Oublier l’Europe et l’Amérique du Nord, c’est trop compliqué d’y voyager !

Avec un score de 49 sur le Passport Index (le plus puissant étant le passeport allemand, avec un score de 158), le passeport malgache n’est certainement pas le plus avantageux dans le monde.

Mais il y a tout de même quelques pays dans lesquels les détenteurs de ce document peuvent entrer facilement, soit sans visa, soit en le prenant à l’arrivée. (Mais bien entendu, avant d’entreprendre un voyage dans l’un de ces pays, il faut quand même se renseigner, en cas de changement de politique d’immigration et pour connaitre la durée de séjour autorisée)

Selon le rapport passportindex.org 2017, les pays « visa-free » pour le passeport malgache sont :  l’Equateur, le Salvador, le Guatemala, Haiti, le Honduras, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, le Philippines, Singapour, St. Vincent et Grenadines, le Swaziland, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Les pays où l’on peut demander le visa à l’arrivée (toujours selon ce même raport) sont la Zambie, Tuvalu, la Turquie, le Togo, Timor-Leste, la Tanzanie, la Sierra Leone, les Seychelles, le Sénégal, Samoa, Saint Lucia, le Rwanda, Palau, le Népal, le Mozambique, Maurice, la Mauritanie, les Maldives, le Malawi, le Laos, le Kenya, l’Iran, la Guinée Bissau, le Ghana, la République Dominicaine, Djibouti, les Comores, Cap Vert, le Cambodge et le Bangladesh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here