Il s’agit d’un phénomène rare est exceptionnel.

Comme l’explique la NASA, « La pleine lune du 31 janvier est spéciale pour trois raisons : c’est la troisième d’une série de « super Lunes », quand la Lune est plus proche de la Terre dans son orbite – connue sous le nom de périgée – et environ 14% plus brillante que d’habitude », explique la NASA. « C’est aussi la deuxième pleine lune du mois, communément appelée « lune bleue » (ndlr, rien à voir avec la couleur). La lune super bleue traversera l’ombre de la Terre pour donner aux spectateurs au bon endroit une éclipse lunaire totale. Alors que la Lune est dans l’ombre de la Terre, elle prendra une teinte rougeâtre, connue sous le nom de « lune de sang » ».

Dans certaines parties du monde, la super lune bleue de sang est déjà visible, ce qui a permis aux photographes de poster quelques magnifiques photos sur Instagram.

Madagascar attend son tour et prie pour que le ciel se dégage un peu. En effet, si la Grande Île n’a pas droit à l’intégralité de l’éclipse, celle-ci sera cependant visible au lever de la Lune.

#superbluebloodmoon #eclipse #lakedavis #orlando #citybeautiful

A post shared by Todd Anderson (@todd389) on

#superbluebloodmoon this morning just before sunrise

A post shared by Michael Schaffer (@mr.schaffer) on

Supermoon peeping through. #superbluebloodmoon

A post shared by Ylla💫 INC 🇮🇹 (@kradylla.inc) on

https://www.instagram.com/p/BenctsZh6Cg/?tagged=superbluebloodmoon