Zaho malagasy ou la chanson qui nous rend fiers d’être Malgaches !

0
1159

Qui dit mois de juin dit fête de l’indépendance et surement un des mois où on est fier d’être malgache !

On l’affiche partout avec les couleurs blanc, vert et rouge. Oui, le drapeau flotte fièrement sur les toits de toutes les maisons et de tous les bâtiments.

Mon zoom s’est posé pour ce mois de juin sur ce clip et cette chanson de Paul Edwardo Jaomazava qui a pour titre Zaho Malagasy.

Si vous n’êtes pas encore venus à Madagascar ou que vous n’avez pas encore visité les provinces c’est le clip à voir absolument !

On vous prévient vous aurez envie de prendre l’avion pour venir ici et vous comprendrez que Madagascar ce n’est pas un dessin animé ou encore l’ile des femmes « olé olé ».

Jao décrit dans sa chanson un Madagascar magnifique un peu délaissé et pauvre MAIS qui a un sens incroyable de l’accueil et une belle joie de vivre. Il souligne même dans ce clip qu’on a beau être de 22 ethnies mais on ne forme qu’un !

Le clip est d’une qualité exceptionnelle et fait découvrir les différentes régions et ethnies de Madagascar. Le petit plus, on y retrouve les sonorités typiques des 06 provinces de la grande île.

Sans aucun doute Jao nous en a mis plein la vue !

P.S : si vous avez envie de kawitr-er ne vous gênez pas !