Votez pour les deux Malgaches finalistes du Prix Découvertes de RFI

1
54

Ces deux artistes malgaches font partie des nouveaux talents musicaux d’Afrique. Et vous pouvez les soutenir en quelques clics.

minah-et-stella-afro

Chaque année, RFI et ses partenaires mettent en avant les nouveaux talents africains via son prestigieux Prix Découvertes. Madagascar, l’un des pays africains les plus riches culturellement, est d’ailleurs souvent représenté dans ce concours. En 2008, par exemple, c’est le groupe Mikea du sud de la Grande Île qui a remporté le prix.

Cette année, nous avons deux finalistes. Il s’agit de Stella Afro, qui fait « une fusion de rythmes antillais, jazz rock mais aussi africains », et de Minah qui qualifie son style de « world fusion ».

 

Ces deux chanteuses, qui ne font pas encore l’objet d’une très (très) grande notoriété sur la Grande Île, pourraient devenir des stars internationales. En effet, le gagnant ou la gagnante du prix Découvertes bénéficiera d’une somme de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. Et vous savez quoi ? Vous pouvez les aider à gagner. Bien que le jury, présidé cette année par le rappeur Kerry James, ait le dernier mot, vous pouvez quand même voter pour celle qui vous aura le plus séduit ici.

Mais dans tout les cas, arriver en finale d’un prix comme celui-ci n’est pas à la portée de tous les artistes. Et le fait qu’elles aient été sélectionnées montre déjà leurs grands talents.

1 COMMENTAIRE

Laisser une réponse