VIDEO. Il démonte une batterie powerbank de contrefaçon et y trouve du sable

0
1365
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Xiaomi contrefait

Le marché est inondé de produits de contrefaçons et les Etats devraient faire plus de contrôles sur les importations. C’est principalement le message que le Youtubeur jp laza essaie de faire passer.

Ce dernier a acheté une batterie powerbank à Madagascar. Et après avoir constaté quelques anomalies, il a décidé de démonter le produit.

La contrefaçon se fait passer pour un powerbank de marque Xiaomi (une marque chinoise très respectable, en passant) et revendique une capacité de 20 800 mAh.

Lorsque le Youtubeur démonte cette batterie, il découvre que seulement deux piles sur 8 sont connectées.

Puis, il va plus loin, en démontant les piles non-connectées. Là, il découvre qu’en fait, celles-ci ne contiennes que… du sable.

La leçon à retenir ? N’achetez pas vos produits n’importe où, sous prétexte qu’ils coûtent moins cher.

Jp Laza indique dans la vidéo qu’il a acheté cette batterie à 30 000 ariary, soit 8,50 euros. Le prix et la capacité suggèrent déjà qu’il s’agit d’une contrefaçon. Xiaomi ne propose pas de batteries de 20 800 mAh et sur son site (où on est assuré de ne pas avoir à faire à des faux), le prix d’une batterie de plus petite capacité, de 10 000 mAh, coûte largement plus cher : 25 dollars.

Xiaomi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here