URGENT. Des hormones contraceptives dans le porc à Mada

0
148

Porc

Cela fait déjà un bon moment que la rumeur circule : des éleveurs injecteraient des produits contraceptifs pour humains dans les truies pour les engraisser. Et aujourd’hui, cela semble se confirmer. Les données sont même très inquiétantes.

Lors d’une conférence débat organisée hier à Antananarivo, la « Malagasy Professionnels de l’Elevage » ou MPE a fait savoir que : « près de 80% des viandes de truie issues des tueries et qui sont mises sur le marché, ont des résidus de ces hormones de contraception, d’après une enquête menée par la direction des Services Vétérinaires au sein du ministère auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’Elevage ». (Source : Midi Madagasikara).

Or, ces injections d’hormones sont illégales et dangereuses pour les consommateurs. Parmi les risques, il y aurait le cancer, des pertes de mémoire précoces ou encore des AVC.

L’ennui, c’est que ces résidus d’hormones sont difficiles à détecter et des analyses en laboratoire à La Réunion sont nécessaires pour savoir si une viande en contient. En attendant, moi perso, je me mets au bœuf ! Tant pis pour les éleveurs de porc…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here