Une vraie route va bientôt traverser le terrain des dahalo

0
612

Si vous êtes familier avec le sud de Madagascar, vous connaissez probablement déjà Ambovombe, Betroka ou encore Amboasary.

En revanche, si ce n’est pas le cas, vous en avez surtout entendu parler via les médias, lorsque ceux-ci rapportait les informations sur les attaques de dahalo, ces groupes armés qui pillent les propriétaires de bétails dans le sud.

Mais la route « nationale » 13 sera enfin réhabilitée (en revanche, on ne sait pas quand). En effet, l’Etat vient d’annoncer un accord de financement pour refaire celle-ci ainsi que celle pour faire Ambanja-Antsiranana.

L’annonce : « Un accord de financement pour la réhabilitation de la RN 6 Ambanja-Antsiranana et de la RN 13 Ihosy-Taolagnaro

En marge du sommet Afrique-Europe à Abidjan, un accord de financement a été en effet signé entre Madagascar et la Banque Européenne d’Investissement et l’Union Européenne pour la réhabilitation de la Route Nationale 6, entre Ambanja-Antsiranana, et de la Route Nationale 13, Ihosy-Taolagnaro.

L’importance économiques de ces deux grands axes routiers a été mis en relief lors des discussions, en termes de levier du développement et d’amélioration de la mobilité et celui des échanges.

L’accord porte sur une enveloppe financière globale de 235 millions d’euros »