Timelapse Antananarivo from Xpoz on Vimeo.

Antananarivo, la capitale de Madagascar, est actuellement dans un sale état. En plus des problèmes d’évacuation des eaux en saison de pluie et des difficultés à gérer les ordures, les rues de la ville sont bondés de marchands ambulants et les embouteillages sont permanents. En substance, il ne fait pas bon d’y vivre.

De loin, la ville montre cependant son charme.

2 COMMENTS

  1. Je suis attristée de lire ceci, en 2010, c’était déjà la même situation.
    En 2012, il me semble pouvoir affirmer que la situation c’était améliorée . Un village à été construit me semble t’il à l’extérieur de TANA pour tous ceux que l’on appelle « marchands ambulants » qui vendent l’Artisanat Malgache oh combien précieux dans la culture Malgache et qui permet à nombre de personnes de vivre « chichement » certes mais vivre.
    Ce n’est pas e qui me gêne le plus dans la situation, c’est de voir que (et on en revient toujours au mêmes problématiques) rien n’est fait pour que TANA voir MADA revive les moments de faste que cette île à connue.
    Faut il que le peuple Malgache se soulève à l’unisson pour se faire entendre ???? La jeunesse Malgache est là, consciente de ses valeurs et des problématiques, j’en veux pour preuve la jeune slameuse qui a fait un merveilleux buz sur le net…… mais « on » a l’air de la museler, Comme je l’ai écrit déjà précédemment , MADAGASCAR OUVRES LES YEUX ET RELÈVES TOI.
    Jeunesse malgache j’ai confiance en toi, alors CROIS EN TOI
    Veloma
    Muriel

    • Tant que l’individualisme dominera, il n’y aura pas d’espoirs. Il est important que chacun à son échelle, on puisse agir ne serais ce qu’en nettoyant devant chez soi…en donnant l’exemple chaque jour, peu importe que ton voisin ricane, il finira par faire comme toi. Le pays le plus propre du monde est…en Afrique…au Rouanda chaque citoyen se sent responsable et ramasse même les saleté des autres. Nous devons changer notre mentalité, arrêter de regarder notre nombril, lever les yeux et s’ouvrir aux autres

LEAVE A REPLY