Une vidéo de « Mada Phoque », l’otarie trouvée sur une plage de Madagascar

0
149

SAMBASAMBA – FORT DAUPHIN
« OTARIE à Libanona – ce 16 Juillet 2016 à 2h du matin

Posted by Région Anôsy on Saturday, July 16, 2016

Samedi, des pêcheurs de la ville de Fort-Dauphin, une ville du sud de Madagascar, ont fait une découverte exceptionnelle : une otarie (et non un phoque, selon des sources officielles) sur une plage de Madagascar, très loin de son habitat naturel.

Les premières photos de cet animal ont déjà fait le tour du web dans la Grande Île, mais peu de gens ont encore pu voir une vidéo de « Mada Phoque », le nom que les internautes lui ont donné. Celle-ci a été partagée par le compte Facebook de la région Anôsy. Un responsable des services de pêche raconte que c’est samedi à 3h du matin que des pêcheurs ont signalé les autorités. Par la suite, l’otarie a été transportée de la plage vers les bureaux de la direction de la pêche à Fort Dauphin. Puis, la décision a été prise de la remettre à la mer.

Dans la vidéo, le responsable explique aussi que des hommes sont placés sur la plage afin de surveiller son départ, pour éviter que « quelqu’un la capture ». Sur Facebook, on lit de nombreux commentaires d’internautes qui craignent que l’animal ne finisse dans les assiettes des riverains.

LEAVE A REPLY