L'artiste Olombelo Ricky et son imitateur dans un reportage de TV Plus
L’artiste Olombelo Ricky et son imitateur dans un reportage de TV Plus

La télé-réalité à Madagascar ne date pas d’hier. Cependant, depuis quelques années, une émission organisée par la chaîne privée TV Plus fait polémique, parce qu’il s’agit d’un concours d’imitation. Sur Kopi Kole (comme Copier/Coller), les candidats doivent imiter leurs idoles, que ce soit au niveau de la voix, de l’habillement ou même de la façon d’agir. Et si l’émission a une forte audience, elle a également de nombreux détracteurs. Après la fin de la 4ème édition, les coups de gueule ont commencé à fuser sur Facebook.

« Je résume, la meuf elle a gagné un billet d’avion tana-paris-tana parce que …. elle a bien imité Mireille Mathieu. C’est ça ? On dépense des sous pour ça, pour de l’imitation. Sinon on a aussi de supers artistes et artisans qui meriteraient autant d’appui mais ce n’est pas grave », s’indigne par exemple la responsable d’une marque de vêtements made in Madagascar qui essaie d’exporter la culture malgache à l’étranger.

Pour ceux qui sont contre cette émission, Madagascar a besoin de promouvoir l’esprit créatif et l’authenticité, au lieu de créer des « artistes » qui porteront des noms comme « Kopi Kolé [Le nom de la personne à immiter] ».

Et si vous faites partie de ceux-là, vous pouvez signer une pétition en ligne, pour demander à TV Plus d’arrêter son émission…

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. raha tsy olona tsy mana kambo zaho koa handeha haka tahaka olona mba andeha hisehosehoako.
    Ilay fandaharana mihitsy no tena tsisy fotony ! Miala tsiny fa izay no hitako mahalaza azy. Tsisy mba fanabeazaba mba hampivoatra ny maha izy azy mihitsy

Laisser une réponse