Le Makay vu d’en haut from Naturevolution on Vimeo.

Situé dans la partie sud-ouest de Madagascar, ce massif, qui s’étend sur 4 000 km2, est encore peu exploré et protégé du tourisme de masse, du fait du manque d’infrastructures. Sa découverte est d’ailleurs assez récente.

Mais malheureusement, comme l’explique le Projet Plus Action, « alors même qu’il est encore largement inexploré, les dégradations liées aux actions de l’Homme (feux, braconnage, espèces invasives, élevage, etc.) sont de plus en plus importantes et sur ces petits écosystèmes uniques au monde et isolés, les dégats sont rapides et irréversibles ».

Aujourd’hui, de nombreuses organisations malgaches et étrangères luttent pour la conservation du Makay. Le combat est cependant difficile…

1 COMMENT

  1. Le Massif du Makay est en passe d’être protégé grâce aux efforts soutenus de l’association Natuevolution. Elle est depuis mai 2015, gestionnaire provisoire de la nouvelle Aire Protégée du Makay. Stéphane Thamin, directeur de l’agence de voyage MahayExpédition est responsable des missions sur le terrain.

    Son aence MahayExpédition organise de ce fait des trekkings à l’intérieur de ce labyrinthe de grès d’une valeur inestimable

LEAVE A REPLY