Une école menacée de fermeture à cause de la vidéo Facebook qui a fait le buzz

0
1618

Cette vidéo est en train d’exploser en termes d’audience. Filmée par le voisinage d’une école privée, elle montre une prof maltraiter ses élèves. Violence et punitions physiques, insultes, …

En seulement 9 heures, la vidéo a cumulé presque 80 000 vues et 2 000 partages, un record à Madagascar. Et elle est parvenue jusqu’aux responsables, dont le ministre de l’Education Nationale, Paul Rabary.

« La violence physique sur les élèves n’est plus acceptable ! On sait que la scène s’est produite à l’école privée La Croyance Anjanahary. Le Ministère de l’éducation nationale va prendre une décision. ce sera soit le retrait de l’autorisation d’ouverture de l’école, soit le retrait de l’autorisation d’enseigner de cette prof », écrit-il. Le ministre a également remercié les utilisateurs de Facebook, pour avoir partagé l’information.

Le ministère de l’Education a également rappelé sur sa page officielle que celui-ci a le pouvoir nécessaire pour retirer les autorisations d’ouverture et d’enseigner.

Espérons que cet événement fera réfléchir à deux fois les enseignants avant de porter la main sur les élèves. Une vidéo peut si vite arriver sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY