Une éclipse, c’est quand la Lune et le Soleil font l’amour. Et il ne faut pas regarder

1
174
By Hidetsugu Tonomura / Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/
By Hidetsugu Tonomura / Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/

Comme vous le savez peut-être déjà, une éclipse solaire annulaire pourra être observée à Madagascar le 1er septembre. Durant quelques minutes, la lune va cacher le soleil, mais pas complètement puisque lors de l’alignement parfait, on pourra observer une sorte d’anneau de feu. Chaque culture donne sa signification aux éclipses. D’ailleurs, historiquement, les jours d’éclipse sont associés à pas mal d’évènements, comme la crucifixion du Christ ou la chute de Constantinople. Dans l’Egypte ancienne, on considérait lors d’une éclipse qu’un serpent était en train d’attaquer le Dieu Soleil. Chez les Incas, qui vouent aussi un culte au Soleil, une éclipse, c’est quand un monstre dévore leur divinité.

Chez les Malgaches, c’est un peu différent

Dans leurs cultures ancestrales, les Malgaches ne vénèrent pas le soleil. Cependant, comme on utilisait le calendrier lunaire, une éclipse avait néanmoins une signification particulière. Et à quelques semaines de cet événement unique, Jobily Rakotoson, prince Soromala d’Onjatsy Vohipeno, et considéré comme l’un des gardiens de la culture malgache, explique au quotidien Les Nouvelles que « La lune est un astre qui est associé à la femme, et le soleil est une étoile imposante comme l’homme. Lorsque qu’il existe une quelconque éclipse, que ce soit solaire ou lunaire, ceci signifie que les deux astres sont en pleine relation sexuelle et la terre servira de « matelas ». Dans la culture malgache, il est ainsi formellement interdit de voir deux personnes en pleins rapports. C’est pour cette raison qu’observer une éclipse solaire est tabou dans notre culture ».

Après, vous n’êtes pas obligés d’y croire. Mais si vous souhaitez regarder la Lune et le Soleil en pleine copulation, il est fortement recommander de porter des lunettes d’observation et de ne pas voir l’éclipse directement. Sinon, vous risquez d’avoir des troubles visuels. Et ça, ce n’est pas une légende…

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. A l’heure d’internet, il est donc absolument interdit de regarder des vidéos porno pour les malgaches…Ceci explique peut être le retard du malgache à tout point de vue : le pays diu moramora e…

Laisser une réponse