Une armée de 200 dahalo a tenté d’abattre un hélicoptère dans le Sud de Madagascar

2143

Décidément, le Sud de Madagascar est victime de tous les maux possibles. En plus de souffrir de la famine et de l’insécurité, la région a également été affectée par une épidémie de peste dans au moins un district, où l’état d’urgence a même été décrété.

La semaine dernière, un hélicoptère aurait été affrété afin de transporter du matériel médical dans le district de Befotaka afin de maîtriser l’épidémie, selon RFI. Cependant, lorsqu’on a appris qu’en même temps, une armée de près de 200 dahalo (bandits) a volé un troupeau de plus d’une centaine de têtes zébus dans un autre district, l’hélicoptère a été emprunté par la gendarmerie.

L’appareil devait normalement se contenter de faire une reconnaissance, mais lorsqu’il a été vu par les dahalo, ceux-ci ont commencé à tirer, d’après les explications du commandant Herilalatiana Andrianarisaona, responsable de communication à la gendarmerie nationale, cité par RFI.

Fort heureusement, l’hélico n’a subi aucun dommage. Les gendarmes qui étaient à bord ont riposté avec leurs armes et auraient blessé quelques-uns des 200 bandits, qui courent toujours.

(Source)

D'autres articles :