Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Il y a quelques mois, nous partagions une vidéo de gameplay issue de la beta du jeu Uncharted 4 qui montrait comment l’éditeur de celui-ci s’est abondamment inspiré de la ville d’Antananarivo pour l’environnement « Madagascar City ».

Aujourd’hui, Sony partage un nouvel extrait de son jeu phare. Et cette fois-ci, c’est le Makay, un massif exceptionnel et encore peu exploré de la Grande Île qui est à l’honneur. « Feast your eyes ! »

Nous avons montré la vidéo à Hasina Nirina Randrianaly, paléontologue à l’Université d’Antananarivo, qui a indiqué que cet environnement rappelle effectivement le Makay à cause de certains détails. Pierre Koval, de l’agence Rencontre Avec Dago, a partagé cet avis concernant les grottes et les canyons. Mais certains pourraient affirmer que quelques éléments ont peut-être aussi été inspirés de l’Isalo.

En tout cas, étant donné qu’Uncharted 4 se présente déjà comme l’un des jeux vidéo de l’année, il donnera certainement beaucoup de visibilité à Madagascar et à cette incroyable richesse encore très peu connue mais déjà en danger. Normalement, Uncharted 4 sortira avant la fin de ce premier semestre.

PARTAGER

Laisser une réponse