Un nouveau gecko découvert à Madagascar !

0
9826
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Gecko

Chaque année, on découvre de nouvelles espèces à Madagascar. Et aujourd’hui, c’est un nouveau gecko, appelé Geckolepis megalepis qui a été découvert dans la Grande Île, par des chercheurs. Sa particularité ? Il est capable de se débarrasser très rapidement de ses écailles si un prédateur tente de l’attraper.

Selon le National Geographic, le Geckolepis megalepis rejoint 4 autres espèces de lézards qui sont aussi  capables de d’échapper les prédateurs en sortant de leurs enveloppes. Mais celui-ci reste spécial en raison de la taille et de l’épaisseurs extraordinaires de ses écailles.

Si ce gecko était déjà connu depuis un moment, ce n’est que maintenant qu’il a été identifié comme une espèce à part entière. L’étudier est très difficile, en raison justement de sa capacité à fuir les prédateurs. L’un des auteurs de l’étude,  Mark Scherz, de la Ludwig Maximilian University of Munich, admet qu’il n’a réussi à en attraper un sans perdre les écailles qu’une seule fois.

Pour se débarrasser de ses écailles, le Geckolepis megalepis n’a qu’à se tortiller. Puis, il se cache dans un refuge humide jusqu’à ce que celles-ci se regénèrent.

Gecko

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here