SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Il s’appelle Yvan Fabius Soufaly, il est Malgache et cette année, il a participé à un concours organisé par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Comme l’explique l’organisation internationale, il a été demandé aux entrepreneurs africains de créer des vidéos sur le thème de l’entrepreneuriat en Afrique.

« Qu’est-ce que cela signifie être un entrepreneur en Afrique aujourd’hui ? Quels sont vos points de vue sur l’avenir des entrepreneurs dans votre pays ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez et quelles politiques aideraient votre entreprise ? À quoi ressemble votre vie quotidienne en tant qu’entrepreneur dans votre pays ? ».

Yvan a donc envoyé une vidéo dans laquelle il parle de l’entrepreneuriat à Madagascar (indice : c’est une galère) et grâce à sa vidéo, il a gagné le concours.

Beaucoup de jeunes Malgaches se reconnaîtrons dans les propos d’Yvan. « On dirait que tout est fait pour compliquer notre vie, mais cela ne nous empêche pas d’avancer », raconte-t-il.

Grâce à cette victoire, Yvan participera à l’International African Economic Forum, en octobre, à Paris. Durant le forum, il présentera également sa vidéo.