Les tests d’un homme de 34 ans ont donné des résultats positifs aux Seychelles. Selon une publication de la page Facebook du site du ministère de la santé seychelloise, ce dernier est arrivé aux Seychelles le 6 octobre. Il revenait d’un voyage à Madagascar.

« Il ne se sentait pas bien et l’a rapporté à un centre de santé. Parce qu’il était sous surveillance, il a immédiatement été mis en isolement à l’hôpital des Seychelles », aurait déclaré un médecin, cité par la page Facebook liée au ministère de la santé des Seychelles.

Des tests rapides menés sur place ont donné des résultats « faiblement positifs ». « Suite à cela, le résultat a été envoyé à L’institut Pasteur en France pour vérification croisée, à quel point il a été confirmé pour être un résultat de la peste positive », ajoute le médecin.

Pour rappel, un entraîneur de basket-ball seychellois a également succombé de la peste à Madagascar, alors qu’il assistant une équipe lors d’une compétition internationale.

La compagnie Air Seychelles a également déjà pris la décision de suspendre ses vols en destination de Madagascar.

COMMENT AVONS-NOUS VÉRIFIÉ CES INFORMATIONS ?

Pour être sûr que la page Facebook qui a publié l’info est bien géré par le ministère de la santé des Seychelles, nous sommes allé sur le site web officiel health.gov.sc. 

Puis, nous avons cherché depuis ce site officiel, les liens vers ses canaux de communication sur les réseaux sociaux.