SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Une bonne nouvelle pour le secteur touristique à Madagascar. La grande île ferait partie des 10 destinations touristiques les plus joyeuses en 2017.

C’est ce qui ressort d’une étude menée en partenariat avec Condé Nast Traveller et Bank of America. Dans ce classement des destinations touristiques les plus heureuses pour 2017, basé sur le Joy Index, Madagascar se situe en 4ème position.

  1. Newfoundland
  2. Shanghai
  3. Aarhus
  4. Madagascar
  5. Hawaii Island
  6. Bordeaux
  7. Telluride
  8. Bermuda
  9. Matera
  10. Houston

En ce qui concerne la Grande Île, les experts affirment que « Madagascar est souvent décrit comme le huitième continent. La plus grande île de l’océan Indien a rompu avec l’Afrique il y a 165 millions d’années et, à ce jour, c’est un mélange de cultures intactes dans une autre combinaison de paysages. Choisissez votre choix: déserts, baobabs, forêts tropicales et 3 000 miles de côtes turquoise. […] La plupart des espèces trouvées sur l’île – des lémuriens, des images et des geckos aux papillons géants – sont également uniques. Vous ne les trouverez pas ailleurs dans le monde ».

Pour Shawn Achor, spécialiste en psychologie positive, un voyage à Madagascar peut vous faire rompre avec les schémas mentaux malheureux.

Le classement ne néglige cependant pas les conditions de vies de la population malgache, notamment la pauvreté ainsi que la corruption. Et justement, pour ce classement, « l’industrie touristique croissante de Madagascar est l’occasion de conserver sa biodiversité et de créer des emplois ».

Voyager vous rend heureux. Et l’étude a tenté de déterminer les pays qui auraient le plus d’effet. Madagascar a été sélectionné pour faire partie de cette liste en raison de son environnement unique, le bien être, la culture, les interactions avec la population, les aventures possibles et les « merveilles » que l’on y trouve.

Finalement, malgré toutes les galères du pays, pour une personne qui vient en vacances ici, Madagascar est un paradis sur terre.