Together for Madagascar : une campagne de crowdfunding contre la peste

0
3200
SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !
Modèle utilisé pour illustrer l’article

Enfin, quelqu’un décide de bouger contre l’épidémie de peste qui touche actuellement la Grande Île ! Madagascar fait partie des rares pays où l’on peut encore trouver des cas de peste dans le monde. Mais cette année, les cas détectes sont particulièrement nombreux, ce qui a conduit l’OMS a exprimé ses inquiétudes par rapport à la situation.

De son côté, la compagnie Air Seychelles a décidé de suspendre les vols à destination de Madagascar, suite au décès de l’un de ressortissants de la peste pulmonaire, durant une compétition de basketball.

Quant au gouvernement, il enchaîne les annonces et les mesures pour stopper l’épidémie. Selon les dernières statistiques officielles, il y a eu 258 cas et 36 décès depuis août 2017.

Ensemble pour Madagascar

Par ailleurs, près d’une semaine après le début de la panique à Madagascar, quelqu’un a lancé la cagnotte litchi « Together for Madagascar ». « Nul n’ignore les dégâts que peuvent faire cette maladie, il faut agir AU PLUS VITE ! Aidez-nous à lever des fonds pour acheter des médicaments, masques et produits de dératisation pour combattre cette épidémie. Merci à tous », lit-on dans la description de cette campagne.

Pour contribuer, c’est par ici. Et n’hésitez surtout pas à partager cet article.