#Theylie : le gouvernement malgache ne va peut-être pas aimer ce qui se prépare

0
43
Wake up Mada
Photo publiée dans l’album de « Wake up Madagascar » sur Facebook

Le secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon vient de déclarer après sa rencontre avec le premier ministre Jugnauth que Maurice est une démocratie « dynamique ». Demain, que dira-t-il de Madagascar ?

En effet, le SG des Nation-Unies arrivera mardi dans la Grande Île pour entamer une visite de deux jours. Dans un communiqué de l’organisme international, il est expliqué que son Secrétaire Général « rencontrera les autorités gouvernementales, les membres du Corps diplomatique, les Parlementaires, d’autres acteurs du développement et la population malgache ».

Le programme détaillé de cette visite n’est pas encore connu mais, visiblement, le SG risque de croiser quelques activistes brandissant des pancartes lors de son séjour à Madagascar. Ce week-end, nous évoquions des messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant à accueillir Ban Ki-Moon à l’aéroport avec des messages dénonçant l’Etat malgache.

Et aujourd’hui, on apprend qu’une coalition de trois mouvements activistes prépare quelque chose… « Ban Ki-Moon, le SG des Nations Unie, va nous rendre visite. Ecrivez en commentaire le message que vous aimeriez lui transmettre », lit-on sur un post.

Quoi ? Où ? Comment ? Pour le moment, ils ne donnent pas les détails de leurs actions et se contentent de faire du teasing sur Facebook. Mais le hashtag utilisé parle de lui-même : #Theylie ou « ils mentent » en français. Ces trois mouvements avaient participé à la marche pacifique de jeudi dernier. Et sur un autre de leurs récents messages, ils annoncent que cette marche aura une suite. S’agit-il d’un indice ?

PARTAGER

Laisser une réponse