Temandrota et son art « Fanjaka »

0
109
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

temandrota-art

(Popmuse) Ce nom plutôt original évoque déjà un talent original. Et du talent, Temandrota en a. ainsi chers web lecteurs, même vous présenter cet artiste a été pour nous un véritable challenge tant il a fallu trouver les phrases correctes pour vous le décrire dans toute sa particularité.

Temandrota est un artiste ; peintre et plasticien originaire du grand Sud de Madagascar. Ses œuvres sont tout bonnement impressionnantes. Chaque pièce est tout simplement unique. Vous allez sans doute nous rétorquer que chaque pièce d’un artiste est unique, mais une fois que vous en avez vu un, nous vous garantissons un changement radical de la façon dont vous regarderez l’art et plus encore, votre façon de voir Madagascar et même ce monde.

art-rehetra

Temandrota est probablement un des meilleurs dans sa catégorie. Sans doute, car son art à lui tout seul est une catégorie propre. Toute la dimension de son art repose sur des faits. En effet, il nous a confié sa volonté de transmettre une réalité fidèle de la vie des Malagasy surtout la situation de nos pairs dans le sud à travers ses œuvres.

Vous serez par ailleurs surpris de la façon dont il manipule les éléments, dont certains, des laisser pour compte pour vous sortir au final un étonnant résultat. Les tableaux de Temandrota son effectivement des compostions d’une multitude de composants, allant de simples feuilles séchées aux vieux jeu de cartes déjà disposées avec tout plein d’autres « substances » qu’il a ramené à la vie. Une des particularités de son art également est ces « petits mots » qu’il grave sur ces tableaux ; des mots d’encouragements parfois de proverbe ou même de vérités qui « dérangent » ou « arrangent », c’est selon.

mena

Un seul conseil, découvrez l’art de Temandrota, essayez de le connaître du mieux que vous le pourrez et le changement de votre petite personne sera assurée. Vous ne verrez plus ce monde de la même manière.

giphy-downsized-large

PARTAGER

Laisser une réponse