mugabe

“Ça ne sert à rien de m’accueillir avec ces belles organisations tant que le peuple vit dans la merde”, que Mugabe ait dit ça ou non, beaucoup de Malgaches semblent d’accord.

Comme vous le savez peut-être déjà, Madagascar accueille actuellement le sommet de la COMESA. Et si le nombre de chefs d’Etats présents est inférieur à ce qui était prévu, le sommet organisé par Madagascar a au moins eu droit à un invité… remarquable. En effet, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a fait le déplacement dans la Grande Île.

Et selon des publications sur Facebook, dès son arrivée à l’aéroport, il aurait « fustigé » les autorités malgaches avec cette déclaration : “Ça ne sert à rien de m’accueillir avec ces belles organisations tant que le peuple vit dans la merde”. Une phrase qui a rapidement fait le buzz dans la journée, même si l’info n’est pour le moment pas vérifiée.

 

 

Mugabe est connu pour ses frasques et ses déclarations osées. Cependant, toutes les citations de « Robert Mugabe » que vous voyez sur la toile ne sont pas des vraies citations du chef d’Etat. Certaines sont des parodies. Si de nombreuses personnes ont partagé la fameuse citation, quelques internautes ont tout de même remis en question son authenticité.

 

Mais si des médias parviennent à vérifier que Mugabe a effectivement prononcé ces mots à Ivato, nous mettrons à jour cet article. De toute manière, que la phrase soit une vraie citation de Mugabe ou non, là n’est pas la question. Le fait qu’elle ait été largement relayée en dit long sur l’opinion des Malgaches… Après, avant de citer quelqu’un sur la toile, il faudrait peut-être aussi commencer par savoir qui il est.

PARTAGER

Laisser une réponse