Presque 10 000 personnes ont déjà signé cette pétition adressée à Rajaonarimampianina

1
32
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Lemur

Il y a quelques jours, un primatologue malagasy, Jonah Ratsimbazafy, a été interviewé par la chaîne américaine CNN pour évoquer la disparition progressive des lémuriens à Madagascar. D’après lui :

  • 90 % des lémuriens de Madagascar sont au bord de l’extinction
  • Madagascar perd 30 000 hectares de forêt par an et à ce rythme-là, l’habitat naturel de ces primates disparaîtra dans 25 ans

Suite à ce documentaire, le web a commencé à se mobiliser et une certaine « Jessica Ramos » a même lancé une pétition en ligne, adressée au président de la république de Madagascar, pour lui demander de prendre cette menace au sérieux, mais surtout de prendre des mesures préventives.

« Madagascar perd actuellement 30 000 hectares de forêt par an. A ce rythme insoutenable, les forêts de l’île (l’habitat naturel des lémuriens) « va cesser d’exister dans les 25 prochaines années », comme l’a expliqué le primatologue Ratsimbazafy dans l’émission de CNN intitulée « Madagascar est en train de saigner ».

[…] Si vous ne voulez pas imaginer un monde sans lémuriens, signez et partagez cette pétition, exhortant Madagascar de prendre cette menace au sérieux […] » – peut-on lire dans le texte.

Au moment où j’écris presque 10 000 personnes (du monde entier) ont déjà signé la pétition et ça continue de monter. Si vous souhaitez aussi la signer, il vous suffit de vous rendre ici.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

Laisser une réponse