SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Uber vous connaissez ? Non ? C’est une application sur internet qui en gros permet de mettre en relation des voitures de location et des particuliers.

Et bien figurez-vous qu’à Madagascar on en a l’équivalent et cela s’appelle PIMP ! Oui PIMP comme l’onomatopée du klaxon ! Focus sur cette application.

PIMP est une application qui permet de louer une voiture sur une durée courte, c’est-à-dire pour une seule course, d’un point A à un point B.

PIMP comment cela marche ?  

C’est simple comme Manahoana (bonjour en malgache).

D’abord on installe l’application sur son smartphone. A savoir qu’elle est faite pour IOS et Android. Si vous avez un BlackBerry ou un Windows phone vous allez devoir passer par les navigateurs.

Quand ceci est fait, vous lancez un appel à voiture via l’application. Les chauffeurs dans les alentours répondront à votre signal et grâce au GPS ils sauront vous localiser une fois sur place.

Une fois la destination finale connue du chauffeur grâce au GPS vous verrez le parcours que vous allez prendre mais aussi le tarif.

Le service sera disponible de jour comme nuit, 7jours sur 7.

Quel est le tarif de PIMP ?

Le tarif de PIMP dépend de la gamme de voiture que vous choisirez.

Oui parce qu’il y a six gammes de voiture avec chauffeurs.

-La gamme YEAH ! Ce sont des véhicules anciens « reconnus pour un niveau de qualité supérieure au marché, et véhicules particuliers similaires ». C’est une voiture pour 04 places. Le chauffeur parle malgache et aussi français.

-La gamme JOY. Les voitures ont 04 places. Dans cette catégorie il y a des berlines, des citadines, des 4×4, des SUV et des pickups double cabine. Les chauffeurs parlent malgache et français.

-La gamme SMART. Ce sont des voitures de 04 places neuves et modernes. Dedans il y a la climatisation. Les voitures de cette gamme ont un niveau de sécurité élevé. Le chauffeur parle français et malgache.

-La gamme SMART UK  qui est une version extension de la gamme précédente. La différence est que les chauffeurs de cette gamme parlent anglais.

-La gamme KING. Ce sont des véhicules qui ont 06 à 09 places hors strapontins. Pour cette gamme c’est possible d’emmener 02 bagages minimums.

-La gamme SPEEDY. Ce sont des deux-roues c’est-à-dire scooters, motocyclettes, motos de 50 cc à 125 cc. Les véhicules sont neufs ou excellent état.

 

Comme on paye le chauffeur ?

Toujours simple comme bonjour ! Soit par espèces soit par portefeuille électronique.

Comme nous vous vous demandez surement ce que vont devenir nos amis les conducteurs de taxis. La question a été posée à Stephanie RANDRIAMAHENINA responsable marketing et communication de Digital Process Outsourcing, la société qui lance cette application. Les chauffeurs n’auront aucune crainte. Il y aura zéro concurrence, « nous n’avons pas pour vocation à concurrencer les taxis et encore moins à les remplacer. Au contraire nous souhaitons une intégration des taxis qui font des efforts d’offrir un service de qualité et mettre en place un modèle économique qui leur serait réellement favorable, allant jusqu’à  négocier des modes de financement »

Bon ben nous attendons cette application avec impatience (en attendant on va s’acheter un smartphone)