PHOTOS. Ils ont manifesté pour la science et pour Madagascar aux USA

0
1903

Loin de tous les troubles politiques de la Grande Île, dans l’hémisphère nord, plus précisément à Washington DC, se tenait une marche pour la science.

Un événement coordonné dans le monde entier (USA, France, Belgique, etc.) et organisé par les scientifiques le 22 avril afin de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de la science contre les « faits alternatifs ».

Le mouvement a été lancé par Jonathan Berman, de l’université du Texas, et Caroline Weinberg, chercheuse en santé publique, suite à l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, et a été suivi par des personnes du monde entier.

La date était d’autant plus significative puisque c’était le jour de la terre, la plus importante journée de célébration de la conservation, qui permet chaque année de sensibiliser sur le climat.

A Washington, quelques manifestants ont ainsi brandit des pancartes « pour Madagascar ». « Je marche pour Madagascar », pouvait-on lire sur certaines d’entre elles.

https://twitter.com/prancingpapio/status/855807843647279105

Un Malgache adresse un message à l’administration Trump : « Votre déni de la science du climat affecte également mon pays ».

LEAVE A REPLY