SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER !

Marre d’enrichir Google ? Essayez Ecosia, le moteur de recherche écoresponsable. A l’instar des autres moteurs de recherche comme Google ou DuckDuckGo, Ecosia vous permettra de trouver des résultats sur internet.

Mais contrairement à la plupart des autres sites de cette catégorie, il s’agit d’une entreprise à vocation sociale, ce qui signifie qu’il mesure ses succès à l’impact qu’il a sur les personnes et sur l’environnement.

D’après un article de Digital Trend publié en 2016, 80 % des bénéfices d’Ecosia deviennent des dons (entre 50 000 et 80 000 dollars par an). Cet argent provient principalement des revenus publicitaires.

Ainsi, toutes les 12 secondes, Ecosia plante un arbre grâce à ses utilisateurs. « La bonne cause que nous soutenons pourrait être autre chose que la plantation d’arbres, mais nous avons déterminé la plantation d’arbres comme un moyen d’aider l’environnement et les gens », a déclaré le fondateur et PDG Christian Kroll à Digital Trends.

Si l’entreprise a déjà planté des millions d’arbres depuis son lancement, son objectif 2020 et d’en planter un milliard. Et Madagascar fait partie des pays où Ecosia travaille. L’entreprise semble d’ailleurs particulièrement préoccupée par la pénurie d’eau qui guette Madagascar à cause de la déforestation ainsi que par la disparition de ses forêts vierges.

Dernièrement, Ecosia a partagé quelques photos de sa dernière visite à Madagascar et d’une pépinière à Antanimanarina.

Sinon, il est à noter que les résultats de recherche d’Ecosia sont propulsés par Bing de Microsoft, ce qui garantit qu’il s’agit de résultats fiables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here