MH370 : une récompense pour ceux qui trouveront des débris d’avion à Madagascar

0
1277
Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

malaysia-airlines

Cela fait déjà plus de 1000 jours que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu et jusqu’à présent, les familles des victimes ne connaissent toujours pas la vérité concernant ce crash de l’avion de la Malaysia Airlines. Afin de faire avancer l’enquête, des familles et proches des victimes ont par ailleurs décidé de se rendre à Madagascar, où «ils pensent qu’on pourrait trouver des débris de l’avion. Il s’agit de trois Chinois, trois Malaisiens et un Français.

« Le but de cette visite n’est pas de chercher sur les plages », explique l’une de ces personnes, mais « d’essayer de dire aux gens : ‘il y a des débris près de chez vous, aidez-nous à les trouver’ ». Etant donné leurs obligations, ces personnes ne pourront pas rester longtemps sur la Grande Île. Mais elles espèrent qu’après les séances de sensibilisation qu’elles ont faites à Madagascar, quelqu’un trouvera quelque chose.

Une récompense

Par ailleurs, dans une vidéo relayée par Zinfo974, le Français de cette délégation évoque une récompense pour ceux qui trouveront des débris de l’avion. Mais comme ce groupe s’autofinance avec les fonds privés de ses membres, il a précisé qu’il s’agit d’une « petite somme », sans pour autant donné de montant. « Heureusement, je pense qu’à Madagascar, les gens, même avec une petite somme, peuvent être contents. Au moins, ici, je pense qu’on peut faire plaisir à quelqu’un même avec une petite somme, sans nous ruiner ».


Des débris ont déjà été trouvés à Madagascar

Si ces proches des victimes pensent qu’on peut trouver des débris du MH370 à Madagascar, c’est parce qu’en septembre, un dénommé Blaine Gibson en avait déjà trouvé sur la Grande Île. D’autres débris ont aussi déjà été trouvés sur le Canal de Mozambique ainsi que près des petites îles voisines de Madagascar.

PARTAGER

Laisser une réponse