L’homme politique le plus cool du monde pourrait évoquer le droit des homosexuels à Madagascar

0
707

justin-trudeau
By Presidencia de la República Mexicana (Flickr) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
De nombreux chefs d’état se rendent à Madagascar pour le Sommet de la Francophonie. Parmi ceux-ci, il y a le roi du Maroc, accompagné d’une équipe composée de plusieurs centaines de personnes, ou encore Justin Trudeau, le premier ministre canadien, qui est aujourd’hui considéré comme l’homme politique le plus cool du monde, en raison de sa politique pro-migrants, de son charisme ou encore de son soutien pour les communautés LGBTQ (Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Queer).

Et justement, selon le Huffington Post Canada, le premier ministre va évoquer les droits de cette communauté durant son discours à Madagascar, à l’occasion du Sommet.

Bien qu’aucune loi n’interdise explicitement l’homosexualité ou le fait d’être un LGBTQ, aucune loi ne protège réellement les droits de ces personnes à Madagascar. D’autre part, comme en témoignait la transgenre « Zatia Rocher », la société à Madagascar n’est pas des plus tolérante vis-à-vis des LGBTQ.

(Source)

LEAVE A REPLY