Le tout premier documentaire à 360° filmé à Madagascar

0
283
VR in MADAGASCAR
Crédit : Help Me See

Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, on peut filmer des vidéos à 360° qui ouvrent la voie à des expériences plus immersives, sur lesquelles le spectateur interagit comme si il était sur place. En Europe et en Amérique du Nord, les vidéos à 360° ou en réalité virtuelle sont déjà utilisées pour diffuser des rencontres sportives et des concerts. Et à Madagascar, Help Me See s’en est servi pour créer ce documentaire sur la cataracte, une maladie qui rend aveugle et dont l’existence de traitements n’est pas encore connue de tous.

Malheureusement, la vidéo est en anglais. Mais nous espérons que l’immersion de la réalité virtuelle pourra compenser la barrière de la langue, si vous n’êtes pas très anglophone. En substance, l’histoire de Randria c’est celle d’une femme dont la grand-mère est devenue aveugle à cause de la cataracte, ce qui est devenu un énorme poids pour la famille. Cependant, grâce à Help Me See, elle a pu être prise en charge et recouvrir la vue.

Pour avoir une bonne expérience, il faut activer au moins le mode HD. Si vous êtes sur la version pour ordinateurs de YouTube, vous pouvez naviguer dans la vidéo en maintenant le bouton gauche de votre souris enfoncé puis en déplaçant celle-ci de gauche à droite ou de haut en bas. Si vous êtes sur l’application mobile YouTube, il vous suffit de déplacer votre téléphone. Et si vous avez un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le Cardbord, ce sera réellement comme si vous y étiez.

LEAVE A REPLY