Le Top 10 des merveilleuses citations du Père Pedro !

1
544

By Schaeffelse (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
By Schaeffelse (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
Tout le monde à Madagascar connait le Père Pedro pour ses actions humanitaire. Arrivé sur la Grande Île en 1989, ce prêtre lazariste a déjà aidé 400 000 personnes à sortir de a misère. A Mada, il est surtout connu pour ses actions et non pour ses paroles. Pourtant, comme vous pouvez le voir à travers ces citations que nous avons trouvé dans ses interviews à l’étranger et sur ses quelques lettres, le fondateur d’Akamasoa est aussi un véritable activiste, un rebelle, avec une doctrine très intéressante. D’ailleurs, le Père Pedro a déjà été proposé pour le Prix Nobel de la Paix.

#1 « Là où il y a des êtres humains, il y a des frères et des sœurs ».

 

#2 « Les pauvres sont devenus plus pauvres encore. Et c’est pour ça que je ne peux m’arrêter de dénoncer cette extrême pauvreté qui est la honte de Madagascar, la honte de l’Afrique et la honte de notre Terre ».

 

#3 « Il est si facile de donner quand on a. »

 

#4 « On ne peut pas aider avec des miettes. »

 

#5 « Si vous dites que vous êtes en crise, inventez un autre mot pour l’Afrique et Madagascar. Là on survit. »

 

#6 « La religion ce sont des rites, des cultes, tout l’extérieur. Moi je crois en un à une personne qui a aimé tous les êtres humains sur terre. »

 

#7 « Au fur et à mesure que les années passaient, les plus pauvres ont commencé à croire en nous. La raison était que nous avons accompli toutes les promesses et tous les projets que nous avions créés ensemble. Ils ont vu que nous restions avec eux et que nos paroles se traduisaient immédiatement en actions. »

 

#8 « Quand un pauvre survit dans la rue ou dans une décharge, il vit dans un monde de l’incertitude IMAG1152totale. Pour lui, le futur ce n’est pas demain, mais le soir même : est-ce que j’aurai ce soir quelque chose à me mettre sous la dent et à donner à mes enfants ? Est-ce que je pourrai dormir dans un lieu sûr ? Dans cette situation inhumaine, la réponse la plus adéquate que nous dicte le bon sens, c’est d’être avec lui, de l’encourager, de créer des projets, du travail, de l’encourager à s’occuper de sa famille, et surtout d’être responsable de ses enfants, pour qu’ils puissent avoir une vie meilleure que la sienne. »

 

#9 « Cette pauvreté qui est dans la bouche de tant de dirigeants, peut vraiment être éradiquée, à condition de travailler au milieu des plus pauvres, et de sortir des colloques et séminaires balisés dans les hôtels cinq étoiles. Lutter contre la pauvreté, cela ne se fait qu’au milieu des plus pauvres et nulle part ailleurs. »

 

#10 « Je suis fatigué d’entendre le vocabulaire des Européens ou des experts qui nous viennent des Etats-Unis ou de la Banque Mondiale et qui nous remplissent la tête avec des chiffres et des paroles très sages qui ne veulent rien dire. Les gens ils ont toujours faim, les gens ils meurent toujours de la diarrhée, du palu, ils n’ont pas d’eau potable, ils n’ont pas de logement, ils n’ont pas l’école ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY