Suivez l'information en temps réel avec Le Blog de Madagascar !

Alors que le cinéma malagasy s’inspire principalement des telenovelas latinos et des films d’art martiaux, les réalisateurs de Wrong Connection (Colin Dupré et Ando Raminoson) ont décidé « de faire ensemble un film captivant (un film qui claque) et qui aborde un sujet qui diffère de ce qui se fait habituellement ». Dans leur fiction, ils placent Madagascar dans un « triangle infernal » impliquant la Corée du Nord et les Etats-Unis.

En février, ce trailer d’une minute avait fait un petit buzz dans la Grande Île. Depuis, de nombreux internautes attendent avec impatience la sortie de Wrong Connection. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus que quelques jours (ou plutôt heures) à attendre. La première mondiale de Wrong Connection vient en effet d’être annoncée sur la page Facebook du film. Elle se fera à l’IFM Analakely, à Antananarivo, le 19 avril à 18h30.

Le synopsis : « Le gouvernement malgache découvre une arme révolutionnaire et décide de la vendre au plus offrant pour redresser l’économie du pays. La Corée du Nord remporte l’enchère, et c’est tout l’équilibre géopolitique mondial qui s’en retrouve bouleversé. L’axe PyongYang -Tana est alors surveillé de près par la communauté internationale. Le Général Pyong est envoyé à Madagascar pour assurer la périlleuse transaction. C’était sans compter sur l’agent de la CIA, Tina, originaire de l’Île, et qui va mettre tout en œuvre pour perturber les plans machiavélique de cet accord militaire. La capitale malgache se transforme alors en un véritable nid d’espions ».

La mauvaise nouvelle est (peut-être) qu’il s’agit d’un film court. Le plaisir ne sera donc pas de longue durée, mais il risque d’être (vraiment) entier. Et surtout, Wrong Connection pourrait être le précurseur de nouvelles pratiques dans le 7ème art à Mada. Lors de notre interview, les réalisateurs de Wrong Connection avaient révélé que le tournage a duré 3 mois.

PARTAGER

Laisser une réponse