« La société malgache est encore trop fermée pour les gens comme moi »

3
156
Crédit : Zatia Rocher (Facebook)
Crédit : Zatia Rocher (Facebook)

Selon la chaîne de télévision Dreamin, Zatia Rocher est le premier Malgache à s’être complètement transformé en femme (Photos). Et depuis son apparition dans le Jité de cette chaîne, elle a créé un véritable débat sur la tolérance sur le Facebook malgache. En quelques heures, on peut dire qu’elle est devenue une véritable célébrité.

Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de sa première apparition médiatique. En 2012, elle avait déjà accordé une interview au magazine No Comment. A l’époque, son projet était de s’installer en Thaïlande pour y exercer le métier de mannequin. A l’époque, elle expliquait que « Même si ma famille m’accepte comme je suis et que je n’ai jamais rencontré de moqueries ou de critiques, la société malgache est encore trop fermée pour les gens comme moi. En Thaïlande, les katheoy (androgynes) sont plus de 200 000 et ils sont bien intégrés à la société, pas uniquement au monde de la nuit. »

Et aujourd’hui, la société malgache est-elle prête à accepter la différence ? Pas tout à fait, du moins si nous en jugeons d’après les commentaires haineux que nous avons supprimé sur notre page Facebook.

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

Laisser une réponse