Pour de nombreuses raisons, mais en bref, parce qu’en tant qu’êtres humains, en tant qu’habitant de ce pays, notre bien-être est intimement lié.

Les inégalités grandissantes entre pauvres et riches nuisent à la croissance économique de notre pays car les riches s’en enrichissement de plus en plus et les pauvres s’appauvrissement, et cela sape la cohésion sociale via la haine, la jalousie et les rancunes.

La pauvreté aggrave les tensions sociales et, dans certains cas, alimentant l’instabilité et les conflits dans certaines régions de Madagascar.

Si vous n’êtes pas pauvre. Pourquoi devriez-vous vous préoccuper de la situation économique d’autrui? Pour la simple raison que le développement de notre pays est lié à l’économie de la population. Si la majorité de la population est pauvre, le PIB du pays est alors faible.

Quand le revenu journalier augmente, la majorité peut se permettre une vie meilleure et une économie stable. Cela veut dire que la pauvreté diminue, le revenu de chacun augmente et le développement de l’économie du pays va de même.

Note : Cet article n’a pas été rédigé par Le Blog de Madagascar, mais par l’ONG Avara Pi (lutte contre la pauvreté), qui nous donné l’autorisation de relayer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here