Imported lager

Je suis Malgache. Et comme la plupart de mes compatriotes, j’ai toujours considéré la bière THB comme une fierté nationale. D’ailleurs, les touristes étrangers qui passent à Madagascar ne manquent généralement pas d’éloges à son égard et à ce qu’il parait, elle a déjà reçu quelques récompenses internationales.

Donc, j’ai été surpris et un peu choqué lorsqu’on m’a invité à goûter dans une canette de « 3 Horses Imported Larger Beer », 12°.

Il ne s’agit pas d’une « THB » (Three Horses Beer), mais d’une bière distribuée par l’entreprise néerlandaise United Dutch Breweries.

Sur le site de celle-ci, il est expliqué que la marque ‘3 Horses’ a été créée en 1886.

THB

La THB ou Three Horses Beer Pilsener, qui est la première bière produite à Madagascar, a quant à elle été lancée en 1958 (la brasserie qui la produit ayant été créée en 1953).

Le nom ou l’étiquette de la bière la plus populaire de Madagascar aurait-elle été pompée sur ceux d’une marque néerlandaise ? Nous ne l’affirmerons pas, même si c’est ce qu’explique la version anglophone de l’encyclopédie libre Wikipédia. Après, quoi qu’il en soit, cela ne change en rien les saveurs malgaches de la THB.

Note : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here