Grâce à notre initiative, il sera plus facile de trouver un job à Mada

0
118

Emplois

Ceux qui lisent ce blog depuis ses débuts se rappellent peut-être de l’époque où son adresse était blog.myasa-mada.com et où son nom était Le Blog de Madagascar « (by My Asa) ». Lorsque j’ai ouvert ce blog, je ne pensais pas qu’il allait devenir ce qu’il est maintenant : un site suivi par plus de 15 000 personnes sur Facebook et visité par 140 000 internautes par mois (chiffres du mois de mai). En décembre, lorsque j’ai publié le premier article, je pensais simplement en faire le blog de My Asa, mon site d’offres d’emploi, parce que c’était la tendance d’avoir un blog pour un service. Cependant, dès le premier jour, le nombre de visites du blog a dépassé celui du site principal. Et une semaine plus tard, je décidais de faire du Blog de Madagascar un service indépendant de My Asa. [Fin de la partie anecdote 🙂 ] Aujourd’hui, cependant, je souhaite profiter de la visibilité de ce blog pour annoncer quelque chose d’important pour mon site d’offres d’emploi : désormais, il est possible de consulter My Asa sans payer de frais de données internet.

Quand j’ai lancé My Asa en juillet 2014, je pensais que le site allait faire un carton car après tout, les offres d’emploi c’est la première chose que les gens iraient chercher sur internet. Cependant, la réalité m’a vite rattrapé car il s’est avéré que les gens qui cherchent des emplois n’ont pour la plupart pas les moyens d’avoir internet (le vrai), même s’ils ont des téléphones et un accès à Facebook qui coûte moins d’un dollar par mois.

Il y a encore deux jours, je partageait le lien d'une offres d'emploi sur My Asa et quelqu'un me demandait de lui envoyer le texte de l'annonce sur Facebook. Voilà la réalité !
Il y a encore deux jours, je partageait le lien d’une offres d’emploi sur My Asa et quelqu’un me demandait de lui envoyer le texte de l’annonce sur Facebook parce qu’il n’a pas de données mobiles pour entrer sur le site. Voilà la réalité !

Durant ces deux années, My Asa n’a donc généré aucun profit. Mais j’ai décidé de continuer à l’entretenir parce que je me suis rendu compte qu’il aidait vraiment quelques personnes. Et à compter d’aujourd’hui, il pourra en aider encore plus ! 

En effet, grâce à un partenariat avec le nouvel opérateur BIP et Facebook (via le programme Free Basics), nous avons pu faire en sorte que les gens puissent consulter les offres d’emploi sur My Asa gratuitement (les données consommées ne seront pas facturées). La seule condition est d’avoir un téléphone qui supporte internet et une carte SIM de l’opérateur BIP (que l’on peut acheter juste pour voir My Asa et d’autres sites, sans vraiment changer d’opérateur). Pour en savoir plus, c’est par ici.

Si vous avez des questions, je réponds en commentaire (surtout si vous avez des réserves vis-à-vis du programme Free Basics de Facebook).

LEAVE A REPLY