ENORME ! Ils plongent de la falaise de Tritriva et s’en sortent vivants

0
2926

C’est probablement la seule vidéo en ligne du Lac Tritriva sur laquelle vous verrez quelqu’un faire ce grand saut.

Situé à Belazao, à quelques kilomètres d’Antsirabe, le site attire de très nombreux touristes chaque année. Mais la plupart des gens y vont seulement pour apprécier le paysage.

Outre la beauté du lac (avec 160 mètres de profondeur, la couleur est exceptionnelle), le site renferme également une légende. A l’instar de Roméo et Juliette, un couple, Rabeniomby et Ravolahanta, s’y serait suicidé car leur parents ont refusé leur union (à cause d’une histoire de caste).

Selon les locaux, les deux arbres entrelacés qu’on trouve sur la roche représenterait même ce couple maudit.

D’autres personnes, quant à eux, évoquent même des disparitions mystérieuses de vacanciers qui y auraient nagé. Mais cela entre également dans le cadre de la légende.

Une cascade dangereuse

En tout cas, légende ou pas, ce que cette bande a fait reste dangereux, sauf pour les personnes entraînées. Comme l’explique Slate dans un article sur la plongée,  » Pour un saut à 3m, le corps rentre dans l’eau à environ 24 km/h. A 6m, la vitesse passe à 40 km/h, et une mauvaise réception à cette hauteur peut déjà entraîner une compression de la moelle épinière, des os fracturés ou des commotions cérébrales ».