Ecoutez « Madagascar », la chanson qui fait un tabac au Brésil

6
1452

Même les Brésiliens sont séduits par ce petit paradis appelé Madagascar. Dans une interview accordée au site abril.com.br, le rappeur Emicida raconte que l’inspiration lui est venue lors d’un voyage en Afrique durant lequel il en a profité pour faire un saut à Mada. Lorsqu’il arrive à l’hôte, il s’étend sur le tapis et voit le ciel. D’après le natif de São Paulo, il n’a jamais vu autant d’étoiles. La chanson parle de Madagascar, mais il s’agit aussi (et surtout) d’un morceau qui invite à la rêverie ainsi qu’une célébration du romantisme.

La musique date de 2015, en revanche, le clip (ci-dessous) est sorti il y a quelques jours. Et si vous lisez « Noites de Madagascar » (nuits de Madagascar) quelque part sur Twitter, c’est probablement pour cette raison, car après la sortie du clip, il semblerait que ce soit devenu une expression…

 

6 COMMENTS

  1. Madagascar est une ile magnifique. J’y ai séjourné 2 ans en 59 et 60 et l’ai parcourue du Nord au Sud et de l’ Est à l’Ouest. Des secteurs enchanteurs comme L’Ile Ste-Marie et celle de Nosy-Be. Tananarive qui s’ouvrait à la vie, les premiers jeux de la communauté, des paysages magnifiques, une faune unique au monde. Madagascar est un enchantement et j’ai gardé cette île en mémoire comme un paradis terrestre.

  2. Assurément notre plus beau voyage, nous avons tout aimé, la population, les paysages, le flore et la faune, l’océan, les odeurs . Bref un paradis pour nous européen mais nous n’oublions pas la pauvreté ambiante et le besoin d’infrastructures . Nous y avons fait des rencontres inoubliables. Un regret ne pas connaître le côté Est , nous nous consolons en visionnant à la télé les reportages sur la grande île . Mada on l’aime…

LEAVE A REPLY