On finira par croire que les Malgaches ont la fibre entrepreneuriale dans le sang ! Alors que dans la Grande Île, on dénombre de plus en plus de start-up (certaines gagnent des concours internationaux), la diaspora de Madagascar commence également à s’activer.

C’est le cas d’Emmanuel Derozin, co-fondateur et CTO d’une start-up très prometteuse qui travaille dans la région parisienne. Vous n’avez jamais entendu parler de Ma Coiffeuse Afro ?

Si vous vivez à Paris et si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, c’est pourtant le nouveau bon plan.

Comme il l’indique dans son pitch, en France, il est parfois difficile de trouver une coiffeuse lorsqu’on est d’origine afro.

Un problème qu’Emmanuel Derozin et sa cofondatrice Rebecca Cathline (CEO) ont essayé de résoudre.

(Si vous n’entendez rien, vérifiez si le son de la vidéo n’est pas désactivé)

Pourquoi Ma Coiffeuse Afro ?

“Pourquoi avez-vous crée Ma Coiffeuse Afro ?” ✨

Posted by Ma Coiffeuse Afro – Réservez une coiffeuse 7j/7 on Thursday, June 8, 2017

 

Selon la Crunchbase, Ma Coiffeuse Afro est même « la première plate-forme web et mobile dédiée aux coiffures Afro, pour les femmes aux cheveux bouclés, aux cheveux roux et aux cheveux raides ».

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette entreprise a toutes ses chances de réussir. « Lancée en mars 2016, l’application a été téléchargée par plus de 20.000 personnes. Depuis, près de 65.000 euros de transactions ont été effectuées via la plate-forme », expliquait Les Echos au mois de février.

Forbes, BFM, Le Figaro ou encore le JDN en ont aussi déjà parlé. Pour vous dire que cette jeune entreprise cofondée par un membre de la diaspora malgache est en train de devenir une success story.