En plus d’être dans le Top 5 des pays les plus pauvres, d’après le dernier classement selon le produit intérieur brut, dans le Top 5 des pays les plus affectés par la famine dans sa région et d’être l’un des pays les plus corrompus, Madagascar fait aussi partie des pays les plus malheureux.

En effet, le Sustainable Development Solutions Network de l’ONU, composé de scientifiques, d’économistes, de représentants de la société civile et de personnes engagées dans le développement, a publié le rapport World Happiness Report 2016. Et dans celui-ci, Madagascar est classé 148ème sur 157, ce qui fait de la Grande Île l’un des 10 pays les plus malheureux du monde.

Mada

Le rapport de la Sustainable Development Solutions Network de l’ONU ne fait que confirmer une évidence, une évidence que les dirigeants voudraient peut-être parfois nier. De plus, il faut savoir Madagascar était 147ème dans le rapport 2015 et 146ème dans le rapport 2013. Donc, contrairement à ce que l’on pourrait vous faire croire, les choses ne se sont globalement pas améliorées.

Notons que les scores sont basés sur différents critères dont PIB par habitant, l’espérance de vie, la perception de la corruption ou encore la possibilité de vivre comme en l’entend.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here