Des Américains font du Hira Gasy. Et ça fait le buzz

0
2344

La vidéo était sur YouTube depuis 2015. Mais après avoir été uploadée par une page Facebook influente, elle est devenue extrêmement virale, faisant plus de 2 000 partages en seulement quelques heures.

Voices of Unbound: Ventson’ny Kamboty (Orphan Song), c’est le titre de cette vidéo mise en ligne par l’Américain Barclay Martin. Ce dernier aurait travaillé pour Unbound, une organisation qui lutte contre la pauvreté de manière « innovante ».

« Barclay Martin travaille chez Unbound, mais il est aussi un chanteur et auteur-compositeur. Barclay et ses collègues ont fait le cover d’un titre du CD « Voices of Unbound: Madagascar », qui a été écrit et interprété par des membres de la communauté non Unbound à Madagascar. Ensuite, ils ont fait une vidéo et l’ont envoyé à Madagascar pour voir la communauté », raconte la page.

Bien qu’ils utilisent des instruments de musique moderne, on reconnait bien l’empreinte du Hira Gasy, la musique traditionnelle des hauts-plateaux de Madagascar. Sinon, chapeau pour la maîtrise de notre langue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here