City Benchmark
Par VisitingMadagascar [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Dans quelles villes vit-on le mieux ? C’est en substance la réponse qu’apporte le nouveau classement, intitulé « 2016 CITY RANKINGS », du cabinet américain de recrutement Mercer. Dans le classement de 2016, 230 villes (des grandes villes et des capitales) ont été prises en comptes, dont Antananarivo.

Et malheureusement, ce nouveau classement met en avant ce que tous les Malgaches savent déjà : la vie dans la capitale est loin d’être agréable. En effet, sur les 230 villes prises en compte dans cette étude, Antananarivo se place au 218ème rang.

City Benchmark

[toggle]Le principal facteur pris en compte par Mercer est la sécurité. Ses données sont utilisées par des grandes entreprises qui souhaitent envoyer des employés expatriés comme base de calculs pour définir une compensation juste contre la baisse de leurs qualité de vie.

La ville modèle, selon le cabinet, est Vienne en Autriche, suivie de Zurich en Suisse, Auckland en Nouvelle Zélande, de Munich en Allemagne et de Vancouver au Canada. Sinon, la ville africaine la mieux notée est Port Louis (88ème place), à Maurice. Mais Durban, en Afrique du Sud, n’est pas loin.[/toggle]

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here