Madagascar fait-il partie des meilleures destinations touristiques de cette année ? Deux articles, l’un de Business Insider et l’autre de CNN, de grands médias américains, le suggèrent.

Pour Business Insider, Madagascar fait partie des « 12 destinations de voyage émergents que vous devez visiter en 2016 » et pour CNN, l’Île fait partie des 16 meilleures destinations pour cette nouvelle année.

Les deux articles évoquent bien entendu les différentes richesses de la Grande Île, tant au niveau historique qu’au niveau de la faune et la flore. Cependant, 2016 serait l’année idéale pour voyager à Madagascar (plus que 2015).

D’après l’article de Business Insider, « 2016 récolter les fruits de la stabilisation politique récente, avec l’amélioration des infrastructures et de la conservation. De nouvelles routes aériennes viennent juste d’être lancées aussi bien sur le plan national qu’international ».

De son côté, CNN évoque la récente stabilité politique, une poussée pour l’écotourisme ainsi que la création récente d’un vol qui relie la capitale Antananarivo à Istambul par la Turkish Airlines. CNN n’a pas non plus oublié de mentionner l’éclipse annulaire qui  sera visible depuis Madagascar au mois de septembre.

Cependant, tout n’est pas rose. Le site asiatique spécialisé dans les voyages Tripzilla a aussi inclut Madagascar dans sa liste des  « 8 pays peu visités dans lesquels vous devriez voyager en 2016 », mais prévient que les billets d’avion vers Madagascar coûtent généralement assez cher.

Sources : 1 / 2 / 3

Photo : Eric Drakar / Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here