« Chaires plus fraîches » : le témoignage qui indigne les internautes

5
744
Cette photo n'a rien à voir avec le témoignage de l'article et n'est utilisée que pour illuster
Cette photo n’a rien à voir avec le témoignage dans l’article et n’est utilisée que pour illuster

Une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, extrait d’un documentaire étranger, contient le témoignage dérangeant. Il s’agit d’un retraité européen de plus de 70 ans (au moment où le documentaire a été tourné). Le reportage explique qu’après plusieurs séjours à Nosy Be, il a décidé de quitter son pays natal pour s’y installer. Il reçoit une pension de 1 000 euros par mois et en vivant à Mada, il aurait multiplié son pouvoir d’achat par 6.

Il raconte face à la caméra et à visage découvert qu’il est venu « finir ses jours » à Madagascar pour survivre et pour le climat ainsi que le paysage. Mais le septuagénaire explique également : « Avec mon âge en Belgique, les filles elles ne s’intéressent plus à moi, sauf quand elles ont plus de 50 ans. Mais moi j’aime bien des plus jeunes, des chaires plus fraîches […] Ici il y a quand même pas mal de filles qui ont une vingtaine d’années, même moins, 18 ans, 20 ans, 30 ans, il n’y a pas de problèmes. 20 000 ariary euh… ». L’extrait, au moment où j’écris, a déjà été vu plus de 15 000 fois sur Facebook, et a suscité la colère de nombreux internautes malgaches et étrangers.

Ce n’est pas le fait de sortir avec des jeunes qui dérange, mais les propos sexistes qu’il a prononcés devant une caméra. En ce qui concerne la prostitution, chacun a son avis…

5 COMMENTS

  1. Se fâcher à cause du propos ne suffit pas. Personne n’a pu dire cela si cela n’existait pas. Donc le changement vient de nous tous pour que notre pays connu par les étrangers via d’autres aspects.

  2. D’un autre coté , 18, 20 ou 30 ans, les personnes sont majeures, et on ne peut pas dire que le sexisme ne soit pas une constante à Madagascar… comme le dit Eric, le changement ne peut venir que de l’intérieur et aucune loi ne pourra interdire le « tourisme sexuel (ou affectif) » tant qu’il est entre personnes consentantes…

  3. Curés et pasteurs prononcent homélies et sermons en CHAIRES.
    Le jeunes filles sont réputées être de la CHAIR fraîche.
    Transgresser l’orthographe peut conduire à des nons-sens…
    Exemple:
    Allons manger les enfants.
    Allons manger, les enfants.
    Une simple et insignifiante virgule change complètement le sens d’une phrase.

  4. moi j’ai pu le voir le documentaire si on peut appeler ça comme ça, il s’agit d’un homme de 75 ans qui parle de filles de 18 ans jusqu’à 30 ans, il peut se les offrir en payant, c’est une honte, des filles de 18 ans, c’est tout, la pauvreté fait faire beaucoup de choses et même si l’amour en Afrique n’a pas d’âge, je doute fort qu’il y ait de l’amour là-dedans, enfin bref, moi je veux venir pour épouser une femme qui pourrait être ma fille, j’ai 59 ans , elle 37 et je prendrai sa petite fille de 8 ans à ma charge également, j’ai longtemps hésité avant de dire oui, c’est différent parce que je ne veux pas resté seul et que là-bas tout ça est encore possible, mais il y a de la marge dernièrement , j’ai parlé avec un ami qui vit à Mada, il m’a présenté une amie qui n’a pas hésité à m’appeler chéri lors de la première prise de parole, alors, il s’en passe de toutes les sortes, à vous de voir et de me dire un peu ce vous pensez de tout ça, ça me laisse un peu perplexe, lol…

LEAVE A REPLY