Cet article de Madagascar Tribune est en train de faire le tour du Monde !

0
974

Premièrement, il s’agit d’une analyse pertinente. Deuxièmement, il n’y a pas de coquille. De plus, contrairement à ce que vous croyez, l’auteur de cet article de madagascar-tribune.com, Ndimby A., aurait voté Macron s’il était citoyen français.

Pour lui, « l’érection de Macron dans le monde politique fait fantasmer les Malgaches, et pas seulement celles de genre féminin. Certains rêvent à présent de voir émerger un « Macron de Madagascar », qui arriverait à s’imposer de la même manière dans le paysage politique face aux dinosaures et aux vautours. Mais ce serait une utopie ».

Mais il précise :  « Pour le bénéfice des esprits tordus, rappelons qu’érection peut avoir quatre sens, dont seul le dernier peut détoner dans le cadre de cet édito : « action de dresser, d’élever une statue, un monument ; Action de promouvoir quelque chose à un certain rang ; Action de créer une charge, une institution ; Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus » (voir Larousse / BVTFA) ».

Par ailleurs, l’édito est maintenant partagé par Le Monde Afrique ainsi que par « Bescherelle ta mère » (800 partages et 4 000 réactions au moment où j’écris).