Celui qui a pêché cet énorme poisson a eu beaucoup de chance !

9
252

Nous ignorons de quelle espèce il s’agit. Mais ce poisson énorme aurait été pêché à Manakara, dans la côte-est, de Madagascar, le 13 septembre. Ramené par les pêcheurs, il a attiré toute une foule. Et au moment où j’écris, les photos sont en train de faire le tour du web à Madagascar.

trondro-manakara

trondro-manakara

trondro-manakara

Note : la circulation de ces images sur les réseaux sociaux a été tellement rapide que nous sommes pour le moment incapable d’en déterminer l’auter

9 COMMENTAIRES

  1. Petites fautes qui piquent un peu 🙂 :  » dans la côte-est, de Madagascar, le 13 septembre  » == pas de virgule entre « côte-est » et « de Madagascar »
    « Note : la circulation de ces images sur les réseaux sociaux a été tellement rapide que nous sommes pour le moment incapable d’en déterminer l’auter  » == l’auteur

  2. Coelacanthe, c’est un poisson préhistorique encore vivant qui se trouve dans l’océan indien.
    Il existe deux espèces de coelacanthes qui sont en danger d’extinction:

    Latimeria chalumnae
    Latimeria menadoensis

    Depuis 1952, on a capturé près de 200 spécimens. Malgré la protection dont il fait l’objet, sa pêche intensive le mène à l’extinction. Sa population n’excède pas 300 à 600 individus. Cette espèce est répertoriée sur la Liste rouge de l’UICN comme « en danger extrême ».

    le coelacanthe risque de disparaitre en quelques décennies à cause de l’Homme alors qu’il a su traverser sans encombre tant de millénaires.

    Voila, l’origine de ce monstre préhistorique.
    Vraiment dommage qu’il soit tombé dans les filets de pêcheur.
    C’est un spécimen qui mérite d’etre conserver au musée d’anthropologie de Tana ou à l’université. Parce qu’il est rare et à toutes les chances de valoir une petite fortune plus tard, même empailler.

    • C juste un très gros mérou, il suffit d’observer les nageoires pour voir que ça n’a rien à voir avec un coalacanthe…. decoupez le et vendez le vite avant que les mouches ne s’en occupe…

  3. @ H

    C’est un mérou… Le coelacanthes ne ressemble absolument pas a cela. Pourtant vous avez bien fait une recherche google pour nous faire un joli copié / coller.

    Qu’elle magnifique désinformation quand même.

  4. Combien de fois il va falloir le répéter ce n’est pas un. cœlacanthe mais un mérou géant. Vous lisez vos commentaires….depuis 2 jours on essaie de vous faire passer l’info

Laisser une réponse