Ce que l’homme le plus riche de Mada pense du Sommet de la Francophonie

1
3363

Ecoutez l’homme le plus riche de Mada parler de « changer le monde »

Selon un classement du Magazine Forbes, Ylias Akbaraly, un Malgache d’origine persane, serait actuellement l’homme le plus riche de Madagascar. Le journal « Le Monde » vient de publier une interview de ce dernier concernant l’organisation très critiquée du Sommet de la Francophonie à Madagascar. Voici un extrait de cette interview :

« Une partie de la population déplore le coût de ce sommet, estimé à 7 millions d’euros. Ne pensez-vous pas que de tels moyens devraient d’abord servir à lutter contre la faim et la pauvreté ?

Faire la promotion d’un pays coûte de l’argent. Mais si l’on réussit l’organisation et la mise en œuvre de cet événement, il y aura un impact énorme sur le plan économique. Aujourd’hui nous dépensons, mais demain nous pouvons générer des revenus, créer des emplois, signer des contrats avec des sociétés importantes. Ce Sommet de la francophonie va permettre à des hommes d’affaires de créer des alliances stratégiques qui peuvent créer de la croissance et diminuer la pauvreté. Madagascar a plus à gagner qu’à perdre en organisant ce sommet. Il faut le voir comme un investissement. »

La suite est disponible sur le site du Monde.

1 COMMENTAIRE

Laisser une réponse