Au zoo du Bronx, on peut donner le nom de son ex à un cafard de Madagascar (pour la Saint-Valentin)

1
96

Le saviez-vous ? Au zoo du Bronx, aux Etats-Unis, les cafards sifflants de Madagascar sont utilisées pour attirer des visiteurs et collecter des fonds durant la Saint-Valentin.

Le zoo abrite plus d’une « dizaine de milliers » de ces insectes. Et à chaque 14 février, il propose à ses visiteurs de donner le nom de sa/son chéri/chérie à l’un d’entre eux.

«Pour la Saint-Valentin, faites savoir à celui que vous chérissez que votre amour est éternel. Donnez le nom de l’être aimé à un cafard sifflant de Madagascar. Des dizaines de milliers de cafards n’ont pas de prénom et symboliseraient si bien votre amour », explique le zoo du Bronx sur son site.

En échange de 25 dollars, le zoo permet à ses visiteurs de donner le nom de quelqu’un à l’un de ses cafards, avec un certificat à l’appui, et du chocolat (puisque c’est la Saint-Valentin).

Roach

Cependant, la tradition lancée cette institution américaine (et imitée par d’autres) a été détournée et au lieu de donner les noms de leurs amoureux, les visiteurs donnent plutôt les noms de leurs ex…

Sinon, pour ceux qui n’en ont jamais vu, un cafard sifflant de Madagascar ressemble à ça. A ce qu’il parait il ferait un parfait animal de compagnie (sarcasme).

1 COMMENT

  1. Assez insolite quand même comme idée. Aussi, comment ferait-on pour parvenir à distinguer ces cafards les uns des autres? Sinon, si c’est pour une collecte de fond, l’idée n’st vraiment pas mal du tout.

LEAVE A REPLY