Akon veut électrifier l’Afrique. Madagascar parmi ses cibles

2
271
Source : Galerie Photos d'Akon Lighting Africa
Source : Galerie Photos d’Akon Lighting Africa

Si vous n’avez jamais entendu « So Lonely » du chanteur Akon, vous avez raté votre vie. Mais aujourd’hui, si nous évoquons ce dernier, ce n’est pas pour parler de sa musique, mais plutôt de son initiative Akon Lighting Africa, lancée en 2014.

En effet, en plus d’être une star confirmée, Akon est également un entrepreneur. Et son but est d’électrifier l’Afrique. « Grâce à Akon Lighting Africa, nous avons lancé depuis un an une dynamique positive et une prise de conscience collective : les solutions sont là, à porter de main, on peut relever le défi de l’électrification -RAPIDEMENT », lit-on dans une citation d’Akon sur le site web de cette initiative.

A l’instar de nombreux projets humanitaires, celle-ci s’oriente vers des sources d’énergie vertes et durables. « Aujourd’hui, 600 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’électricité, notamment en milieu rural, lit-on sur le site web […] Face à ces défis, Akon Lighting Africa souhaite apporter une réponse concrète à la crise énergétique du continent et construire le futur du continent africain. Cette initiative, lancée en février 2014 par l’artiste international Akon, le leader Thione Niang et l’entrepreneur Samba Bathily, poursuit un objectif clair : électrifier les villages africains par une solution solaire innovante, propre et accessible ».

Depuis, 100.000 lampadaires, 1000 micro-centrales solaires et 200.000 kits domestiques pour l’électricité domestique ont été installés dans près de 500 localités en Afrique. La bonne nouvelle, c’est que Madagascar fait partie des pays visés par cette initiative.

AkON

2 COMMENTS

    • Regarde directement le site de l’initiative (ou la capture d’écran ci-dessus) au lieu de te baser sur des articles de l’année derrnière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here