windows-95

En septembre 2016, une équipe de parapentistes a fait une vidéo Redbull à Madagascar. La vidéo montre les paysages de Madagascar dans toute leur splendeur et le récit du voyage évoque un spot intéressant ainsi qu’une population chaleureuse. Sinon, les aventuriers qui ont fait cette vidéo Redbull ont aussi remarqué qu’à Madagascar, on utilise encore des machines à écrire dans l’administration.

« L’équipe disposait aussi d’autorisations spéciales pour explorer certaines parties de l’île. La rédaction de ces autorisations se faisait bien entendu sur une vieille machine à écrire ! », lit-on dans le récit. « A Madagascar, ils attendent encore Windows 95 », lit-on aussi sur le commentaire humoristique d’une photo à l’appui.

Ceux qui vivent à Madagascar ont l’habitude du des doux cliquetis des machines à écrire dans certains bureaux de l’administration. Mais pour un occidental, cela est assez insolite. Et effectivement, on peut se demander si cela est normal qu’en 2016, on se serve encore de machines à écrire dans les bureaux (où on fait souvent la queue)…

PARTAGER

Laisser une réponse